Accueil >> Bibliothèques >> Bibliothèque Sainte-Barbe

Bibliothèque interuniversitaire Sainte-Barbe

La bibliothèque interuniversitaire Sainte-Barbe propose en accès libre des livres, des revues et des ressources électroniques en droit, sciences politiques, sciences économiques et gestion, sciences humaines et sociales, langues, littératures et art. En savoir plus.



Ouverte 10 heures par jour du lundi au samedi, la bibliothèque s'adresse aux étudiants de niveau licence et master de Paris et d'Île-de-France ainsi qu'aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles.

Elle propose en libre accès 130 000 volumes et des revues empruntables en droit, sciences politiques, sciences économiques et de gestion, sciences humaines et sociales, langues, littératures et arts. Elle offre 800 places de lecture supplémentaires au cœur de Paris et 200 postes informatiques donnant accès aux bases de données, aux périodiques en ligne, aux outils bureautiques, aux catalogues et à Internet.


Outre ses collections universitaires classiques, la bibliothèque Sainte-Barbe fournit aux étudiants des premières années d'université les outils nécessaires à leur réussite et a pour mission particulière de faciliter leur parcours d'études.




Offre Open Edition


Depuis le 5 mai 2011, la bibliothèque Sainte-Barbe vous propose l'accès au programme Freemium du portail. OpenEdition.
Téléchargement sans quota ni DRM des fichiers PDF, ePub et Mobipocket de plus de 250 ressources électroniques en sciences humaines et sociales (livres et revues). En savoir plus sur Freemium.

S'inscrire


Etudiant du niveau L1 à M2 ou membre du personnel de l'université Paris 3, vous pouvez vous inscrire à la bibliothèque Sainte-Barbe.

Une préinscription est nécessaire.  Elle peut se faire en ligne ou sur place, dans le hall de la bibliothèque.

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois vous sera demandé ainsi que votre carte d'étudiant ou carte professionnelle.

Emprunter


Vous avez la possibilité d'emprunter jusqu'à 4 documents pour une durée de 3 semaines. Il n'est pas possible de prolonger la durée de prêt.

Tous les documents sont équipés de la technologie RFID qui vous permet d'effectuer de façon autonome vos emprunts et vos retours sur les bornes automatiques situées à chaque étage).

Nous restons à votre disposition pour vous guider et vous conseiller.

mise à jour le 27 janvier 2012


Le portail de la Bibliothèque interuniversitaire Sainte-Barbe

Actualités

Contacts

Rue des facs

La bibliothèque est partenaire du service de renseignements à distance "Rue des Facs"