Les UE transversales >> UE pro >> UE pro - S1

UYP52 - Etudes et stratégie

Description

Contenu : Connaître l'entreprise pour mieux appréhender sa recherche d'emploi ou de stages

L'objectif de cette UE se situe sur 3 axes :

  • le premier porte sur la connaissance du fonctionnement des entreprises, que ce soit dans le cadre des prises de décisions stratégiques ou dans l'approche des principaux fondamentaux (structurels, financiers, marketing etc.).
  • Le second porte sur la connaissance de soi (notamment au travers des tests psychologiques) en lien direct  avec un projet professionnel.
  • Le troisième concerne l'approche stratégique de recherche d'emploi ou  de stage (CV, simulation d'entretiens, etc.) A l'issue de l'UE les étudiants, quel que soit leurs formations, seront capables de  lire et décrypter un bilan financier, reconnaître l'organisation et la structure d'une entreprise, appliquer des modèles de décisions stratégiques, avoir un projet en cohérence avec son propre profil et opérer une stratégie efficace de recherche d'emploi. Cette UE pourra être un préambule à une démarche de création ou de reprise d'entreprise.


Responsable : O. Dulu

Jours, plages horaires: TD 2H30, mardi 18h-20h30, SCUIO salle 4

Nombre de places : 15

mise à jour le 20 avril 2012


Renseignements :

Bureau des enseignements transversaux
Bureau 316

Tél. : 01.45.87.78.69
Fax : 01.45.87.48.82
Mél.
 
Bureau d'aide à l'insertion professionnelle (BAIP)
RDC - Porte 6B

Tél. : 01 45 87 42 97
Mél.

Recherche d'un élément pédagogique

Recherche d'un élément pédagogique