Accueil >> Recherche >> Actualités >> Conférences

Conférence de Loïc Wacquant : "Le ghetto: rhétorique, analogie et analytique"

le 9 janvier 2012

2FACES-WindyCityB&W.jpg
"Le ghetto: rhétorique, analogie et analytique"
Conférence de Loïc Wacquant University of California, Berkeley, et Centre européen de sociologie et de science politique, Paris

Le lundi 9 janvier à 17h, petit amphi, Institut du Monde Anglophone

dans le cadre du séminaire "Migrations et diversité : politiques et représentations" organisé par Romain Garbaye et Hélène Le Dantec-Lowryavec le soutien de l'axe transversal 3 de CREW "Echanges, transferts et constructions nationales dans l'espace anglophone", du CREC et du CRAN.

Loïc Wacquant est professeur à l'Université de Californie, Berkeley, et chercheur au Centre européen de sociologie et de science politique. Lauréat de la bourse MacArthur et du prix Lewis Coser, ses recherches portent sur l'inégalité urbaine, la domination raciale, l'Etat pénal, l'incarnation et la théorie sociologique. Ses livres sont traduits en vingt langues et comprennent Pierre Bourdieu and Democratic Politics (2005), Parias urbains. Ghetto, banlieues, État (2006), Punishing the Poor: The Neoliberal Government of Social Insecurity (2009), Les Prisons de la misère (nouvelle édition augmentée, 2011), et Les Deux visages du ghetto (2012).

Conférence
Lieu(x) :