Accueil >> Bibliothèques >> Service commun de documentation >> Présentation
Le dépôt de la thèse au Service commun de la documentation est obligatoire. Il a lieu uniquement sur rendez-vous, au plus tard 6 semaines avant la soutenance (vacances universitaires non comprises).
Service commun de la documentation -Site Censier
Service des thèses, bureau 159
13 rue de Santeuil
75231 Cedex 05
Tél. + 33(0)1 45 87 78 34
Fax : +33 (0)1 45 87 48 26 (à l'attention du service des thèses)
Courriel : paula.dubray@univ-paris3.fr
Le dépôt se compose des documents suivants :
ATTENTION : pour que le dépôt soit validé, la page de titre, les pages liminaires et la quatrième de couverture doivent comporter les éléments prescrits par la bibliothèque. En cas de cotutelle des documents spécifiques sont demandés (plus de détails : rubrique documents pour les doctorants)
Après le dépôt à la bibliothèque, le doctorant doit prendre rendez-vous au Service des doctorats pour l'organisation de la soutenance.
Lorsque le jury demande des modifications, le doctorant doit procéder à un deuxième dépôt au maximum 3 mois après la soutenance.
ATTENTION : les corrections demandées doivent obligatoirement figurer sur l'avis du jury. Les corrections pour convenance personnelles ne sont pas acceptées.
Le deuxième dépôt a lieu dans les mêmes conditions que le premier. Les documents à produire en plus de la thèse corrigée sont les suivants :
L'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 met à la disposition des doctorants une feuille de style (ou modèle) qui rassemble les indications de mise en forme. Son utilisation est conseillée mais n'est pas encore obligatoire.
L'auteur de la thèse se doit de respecter les règles de la propriété intellectuelle pour tous les documents reproduits ou cités dans le corps de la thèse. Il doit si besoin, obtenir des ayants-droits les autorisations nécessaires à la production et à la diffusion de sa thèse.
Service des thèses en lignes de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 :
Laurence.sunyach@univ-paris3.fr
mise à jour le 20 septembre 2011