Accueil >> Recherche

Mémoires de la guerre civile espagnole : transmission, réappropriations et usages. Europe-Amérique latine

du 1 avril 2009 au 3 avril 2009

Colloque international

Organisateur(s) : UMR 7169 CREDAL + Institut universitaire de France, Université de Brest+Ambassade d'Espagne ; Mme Mona Huerta, M. Olivier Compagnon, Severiano Rojo Hernandez

Contact(s) : Mona Huerta ; mona.huerta@univ-paris3.fr

Ce colloque a pour objectif d'analyser les modalités de constitution, la nature et la fonction de la mémoire de la guerre civile espagnole tant en Europe qu'en Amérique latine. Il s'agit de s'interroger sur la place de la guerre civile espagnole dans la mémoire collective et institutionnelle des nations ayant accueilli des réfugiés, sur les vecteurs de cette mémoire et les usages partisans de certaines interprétations du conflit.

(c)Sorbonne Nouvelle/E. Prieto(c)Sorbonne Nouvelle/E. Prieto(c)Sorbonne Nouvelle/E. Prieto
Lieu(x) :
Paris, Maison de l'Amérique latine

mise à jour le 7 avril 2009

Documents à télécharger :