Accueil >> Vie de campus >> Vie étudiante

Vie étudiante, Culture

26e édition du Prix de la Nouvelle sur le thème PEAU

du 2 décembre 2020 au 25 mai 2021

La Sorbonne Nouvelle lance la 26e édition du Prix de la Nouvelle sur le thème "Peau". La date limite de participation est le 25 mai 2021. A vos plumes !

Affiche - Prix de la Nouvelle 26edition-OK.jpg
Action phare de la vie étudiante, le Prix de la Nouvelle est le premier concours d'écriture de l'université, soutenue par la Présidence de la Sorbonne Nouvelle. Lancé en 1995, il est ouvert aux étudiant.e.s de toutes les disciplines.

Un jury composé de professionnels du monde de l'écriture, d'étudiant.e.s et d'enseignant.e.s de la Sorbonne Nouvelle récompense chaque année jusqu'à trois lauréats. Ces derniers remportent alors les sommes respectives de 2 000, 1 000 et 500 euros.

 

Infos pratiques

  • Par "nouvelle", il faut entendre un récit bref de 1 800 à 3 600 mots (comprenant le titre et les notes de bas de pages).
  • Les nouvelles doivent être écrites en français et comporter un titre et l'indication du nombre de mot.
  • Seules les œuvres originales, non publiées, sont acceptées.
  • Les œuvres écrites en collaboration ne sont pas admises. Un seul texte par étudiant non lauréat des années précédentes est autorisé.
  • Pour en savoir plus, consultez le règlement du Prix de la Nouvelle

Pour participer, il faut être étudiant.e de l'Université Sorbonne Nouvelle et se rendre sur la plateforme iCampus.
Inscrivez-vous, puis déposez votre nouvelle avant le 25 mai 2021 minuit. L'annonce des lauréat.e.s se fera en novembre 2021.

Des questions ? Contactez l'équipe du Prix de la Nouvelle par mail : prixdelanouvelle@sorbonne-nouvelle.fr

mise à jour le 20 janvier 2021


A propos du Prix de la Nouvelle

Règlement du concours

Livret des 25 ans du Prix de la Nouvelle



 
Découvrez dans ce livret numérique les différents palmarès, des portraits de lauréat·e·s, des extraits de nouvelles, etc.

Revivez la cérémonie de prix de la 25e édition


Lors de la cérémonie de la 25e édition du Prix de la Nouvelle, des lectures théâtralisées par la compagnie étudiante Le Collectif te salue ont honorée les lauréates 2020, mais aussi d’anciens lauréat.e.s devenus écrivain.e.s.