Accueil >> Vie de campus >> Vie étudiante

Vie étudiante, Culture

23e édition du Prix de la Nouvelle sur le thème "JUIN"

La 23e édition du Prix de la Nouvelle sur le thème "JUIN" est désormais close. Les résultats seront proclamés début octobre 2018.

Affiche_PrixdelaNouvelle2018_prolong.jpg

Action phare de la vie étudiante, le Prix de la Nouvelle est le premier concours d'écriture de l'université, soutenue par la Présidence de la Sorbonne Nouvelle. Lancé en 1995, il est ouvert aux étudiants de toutes les disciplines. Un jury composé de professionnels du monde de l'écriture, d'étudiants et d'enseignants de la Sorbonne Nouvelle récompense chaque année trois lauréats. Ces derniers remportent alors les sommes respectives de 1500, 800 et 400 euros.

Par "nouvelle", il faut entendre un récit bref de 1 800 à 3 600 mots (comprenant le titre et les notes de bas de pages). Vous pouvez consulter le nombre de mots d'un fichier au format Word en cliquant dans le menu sur l'onglet Outils puis statistiques. Les nouvelles doivent être écrites en français et comporter un titre et l'indication du nombre de mot. Seules les œuvres originales, non publiées, sont acceptées. Les œuvres écrites en collaboration ne sont pas admises. Un seul texte par étudiant est autorisé.
 

Les résultats ne seront pas proclamés avant début octobre.
La date, l'heure et la salle seront affichés sur le site quelques jours avant.


Type :
Appel à candidatures
Contact :
Bureau de la vie étudiante

mise à jour le 25 mai 2018


Prix de la Nouvelle


Lire Jets de vapeur III [PDF - 580 Ko], le recueil des nouvelles primées de 2007 à 2012.