ED 120 >> Actualités >> Aide aux missions de l'ED 120

1er appel d'aide à mobilité 2023-2024 de l'ED 120

IMPORTANT !

Avant de remplir soigneusement le formulaire ci-dessous, nous vous demandons de lire attentivement les modalités des appels à mission de l'ED 120 ainsi que la procédure mise en place concernant les missions en cliquant ici.

Formulaire de candidature 1er appel 2023-2024 d'aide à mobilité de l'ED 120


1er appel 2023-2024 : pour des missions entre le 1er mars 2024 et le 31 juin 2024.

Date limite de candidature :
07 janvier 2024, minuit.

Avez-vous déjà bénéficié d'une aide aux missions de l'ED (cochez les cases correspondantes) (*)




Bénéficiez-vous d'une autre aide financière (EA, projet ANR, autre) pour la mission pour laquelle vous candidatez ?


écoutez le mot à saisir


Si l'école doctorale vous attribue une aide financière, il faudra que vous remplissiez un ordre de mission [PDF - 1 Mo] ou un certificat administratif [DOCX - 110 Ko] (selon le fait que vous soyez ou non doctorant-e financé-e) et que vous transmettiez aussi (dans les meilleurs délais) votre RIB à : secretariat-ecoles-doctorales@sorbonne-nouvelle.fr.

Nous vous rappelons qu'à l'issue de la mission, lorsque celle-ci est financée entièrement ou en partie par l'ED, il vous sera demandé de fournir à l'ED un court rapport (maximum 2 pages) sur l'apport de cette mission et l'utilisation des crédits alloués (formulaire "Etat de frais [PDF - 639 Ko]") qui devra être envoyé à : secretariat-ecoles-doctorales@sorbonne-nouvelle.fr.

IMPORTANT! : Nous vous rappelons que seules sont recevables les demandes de mission concernant une participation à un colloque en France ou à l'étranger avec communication, un travail de terrain ou dépouillement d'archives en lien avec le sujet de recherche. Etant inscrit-e à l'USN, votre résidence administrative est Paris. Par conséquent, la ville de départ et de retour de mission doit être Paris. Aucune mission vers Paris ne peut être financée.

Très important : lorsque vous envisagez de participer à un colloque avec un communication, n'attendez pas d'avoir l'accord des organisateur(trices) du colloque pour candidater à l'appel à mission correspondant auprès de l'ED. Si vous n'êtes pas pris-e par les organisateur(trices) pour le colloque, il est préférable de nous prévenir par mail mais candidatez à l'appel à mission en cours car l'ED n'accepte aucune demande en dehors des 3 appels annuels dédiés.

mise à jour le 21 novembre 2023