Accueil >> Université

Encore quelques mots en attendant la rentrée...

L'année universitaire arrivant à son terme, nous tenions à vous souhaiter à tous un bon été studieux mais aussi reposant.

Pour ceux d'entre vous qui nous rejoignent à la rentrée, en particulier ceux qui entrent en première année de Licence, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 en espérant que vous trouverez au sein de notre riche offre de formation le parcours répondant à vos aspirations. Nous vous rappelons que les journées d'accueil ainsi que la prérentrée commencent dès le 13 septembre 2010.

Pour ceux d'entre vous qui poursuivent leur cursus au sein de notre établissement, nous vous encourageons à profiter de l'été pour enrichir votre expérience professionnelle, approfondir certains points que vous auriez étudiés trop rapidement durant vos cours et bien sur à vous détendre pour aborder l'année prochaine dans les meilleures conditions. N'oubliez pas les inscriptions pédagogiques à la rentrée !

Pour ceux d'entre vous qui viennent d'être diplômés, nous espérons que vos études au sein de notre Université vous ont permis d'acquérir, dans un environnement complexe mais stimulant, les compétences les plus à même de vous ouvrir les portes souhaitées au sein du monde professionnel. N'hésitez pas à solliciter notre Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle qui vous offrira un accompagnement personnalisé.

Mais nous voulions avant tout, en cette fin d'année, remercier encore l'ensemble des personnels qui ont contribué à la bonne marche de l'Université cette année et participé aux réflexions sur son avenir. Nous avons, par un effort collectif sans précédent, mis l'établissement en mouvement : nous espérons que dès la rentrée nous serons en mesure de concrétiser cette dynamique. Profitez de cet été pour vous ressourcer et vous plonger dans des lectures passionnantes.

La Présidente et son équipe


mise à jour le 21 juillet 2010


Renseignements