Accueil >> Recherche >> Actualités >> Colloques - journées d'études

XII colloque international du CRICCAL : Les indépendances en Amérique latine: acteurs, représentations, écritures

du 14 octobre 2010 au 16 octobre 2010

RÉSUMÉ: Il s'agira, lors de ces journées, de décrire et d'analyser les représentations des processus d'indépendance en Amérique latine, que celles-ci soit contemporaines des événements ou plus proches de nous. Nous nous intéresserons en particulier à la construction des discours (verbaux, iconiques...) qui inscrivent les événements historiques dans l'ensemble mouvant des champs culturels latino-américains.

• COMMUNICATIONS ET PUBLICATION DES ACTES

Les interventions n'excéderont pas 20 minutes.

Le texte final ne devra pas comporter plus de 25 000 caractères, espaces et notes compris.

Le comité scientifique du colloque se réserve le droit de sélection des propositions et celui de leur publication.

Textes à envoyer à Hervé Le Corre

Contact :
Hervé Le Corre
Lieu(x) :
Jeudi 14 octobre:
MAISON DE L'AMÉRIQUE LATINE

217, boulevard Saint-Germain - 75007 Paris
Métro Solférino

Vendredi 16 et samedi 16 octobre:
MAISON DU MEXIQUE

9, boulevard Jourdan - 75014 Paris